Manif-19-mars

De AG_Lille1.

Version du 8 avril 2009 à 09:19 par Lievin (Discuter | Contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)

 !  Manifestation Cartons rouges  ! 
Jeudi 19 mars, rassemblement universités : 14h, Porte de Paris

Manifestation nationale intersyndicale et interprofessionnelle

Sommaire

Photos et vidéos

Page d'appel à la manifestation

La grève du 19 mars a une vidéo : Le 19 mars, tous dans nos rues !

Des cartons rouges pour Sarko-Zeus

Comme le suggère la Coordination Nationale des Laboratoires en Lutte, nous brandirons nos revendications sur des cartons rouges. Hélas, nous ne manquerons pas d'idées :

LRUBUDGETMASTERISATIONA.E.R.S.CNRS
MÉPRISINSULTESMENSONGESMANOEUVRESDICTATS
EMPLOISPOSTESPRÉCARITÉSTATUTSSALAIRES
PRIVATISATIONINÉGALITÉINJUSTICEIDÉOLOGIERÉACTIONNAIRE

Inscrivez vos slogans et revendications sur des cartons rouges. Pensez à pourvoir ces derniers d'une attache. Nous envisageons de distribuer en début de manifestation des petits ballons gonflés à l'hélium afin d'y accrocher ces cartons rouges. Nous défilerons avec ces ballons : faites léger, pensez à la ficelle !

Pendant la manifestation, lâchers de ballons prévus (*).
pour envoyer nos cartons rouges à Sarko-Zeus.

Nous avons fait imprimer environ 800 cartons rouges. Les textes utilisés sont disponibles sur Matériel_d'action#Slogans_et_images

Rappel : Manuel du petit manifestant.  Révisions : La ola en cortège.

Nous utiliserons notre texte géant défilant et autres banderoles et pancartes. Avis aux porteurs.

Pour le reste, vous pouvez ressortir le meilleur des manifestations précédentes : cœurs, tenues sportives et parapluies.

Pour cette manifestation, nous utiliserons à nouveau un des grands ballons marqués du nouveau logo de Lille 1. Pendant toute la manifestation, ce ballon sera notre signe de ralliement. Il ne fait pas partie de l'opération lâchers de ballons !

Parcours, affiches, tracts, slogans

Rassemblement universités : 14h Porte de Paris, sur le petit parking face à la Mairie de Lille (Place Salengro). Nous rejoindrons ensemble le cortège pour nous y inclure.

Parcours déposé en préfecture : Départ Boulevard de la Liberté à 14h30, Rue de Valmy, Place Gentil Muiron, Avenue du Président Kennedy, Rue St Sauveur, Avenue Charles St Venant, Rue de Tournai, Place de la Gare, Rue Faidherbe, Place du Général de Gaulle, Rue Nationale, Rue Solferino, Rue Inkerman, Place de la République.

Emplacements des Organisations Syndicales

  1. Carré de Tête, 205 Boulevard de la Liberté
  2. CGT, 213 Boulevard de la Liberté
  3. CFDT, 1 Boulevard Louis XIV
  4. FO, 9 Boulevard Louis XIV
  5. CFTC, 43 Boulevard Louis XIV
  6. CGC, 57 Boulevard Louis XIV
  7. UNSA, Angle Boulevard Maréchal Vaillant et Boulevard Calmette Hauteur du métro "Grand Palais"
  8. FSU, 1 Boulevard Calmette Centre Communal Camille Corot
  9. Solidaires, Rond point Boulevard Calmette/Boulevard Hoover

Nous devrions pouvoir nous insérer entre l'UNSA et la FSU.

Arrêtons le massacre !

Assez de cette idéologie ultra-libérale ringarde qui nous mène inéluctablement chaque jour un peu plus à la ruine. Autant, sinon plus, que les entreprises privées, les ex-entreprises d'état et les Services Publics ont fait la richesse de la France pendant des décennies.

La privatisation, c'est pas meilleur, c'est seulement plus cher !

L'éducation, la santé, l'eau, l'énergie (tout ce qui correspond à des besoins vitaux de nos concitoyens et de notre économie) ne sauraient être subordonnés aux seuls impératifs de profit immédiat propres aux entreprises privées. Ainsi, la recherche privée reste nettement insuffisante et, sans la recherche publique, nous serions aujourd'hui parmi les pays les plus attardés du monde.

Moins d'impôt : Riches plus riches !
Moins de Service Public : Tous plus pauvres !

Seuls les Services Publics ont eu pour mission de subvenir aux besoins de tous les usagers en leur garantissant l'égalité de traitement, qu'ils habitent la métropole ou la Guadeloupe. Dans le domaine de l'éducation, seul le Service Public a cherché à assumer l'égalité des chances. Les tâches ne sont pas simples et nécessitent des moyens que Monsieur Sarkozy nous retire aujourd'hui avec sa LRU. Le grand fiasco économique que nous vivons devrait pourtant lui rappeler que son catéchisme ultra-libéral ne contient aucune panacée.

Aucun secteur de l'activité humaine, fussent la banque et la finance, ne saurait échapper à l'autorité de l'État. Ce dernier devrait rester l'expression démocratique des citoyens et le meilleur garant de l'intérêt du plus grand nombre face aux intévêts"pqrticuliers. Question de constitution. Celle de 1958 avait été faite sur mesure pour une époque et un Grand Homme. Les temps ont changé et les habits du Général s'avèrent trop grands pour un Sarkozy !

Musique et chansons (vidéos)

Sur l'air de La Gwadloup sé tan nou :

L'univ'sité sé tan nou, l'univ'sité a pa ta yo (bis)
La bel Frans sé tan nou, la bel Frans a pa ta yo (bis)
La Érop sé tan nou, la Érop a pa ta yo ! (bis)

Ailleurs (vidéos)

Outils personnels