Manif-24-mars

De AG_Lille1.

Mardi 24 mars, 14h30, Porte de Paris
Manifestation pour des sourds

Manifestation à l'appel de la Coordination Nationale des Universités
« Contre la casse du Service Public d’Éducation, de la maternelle à l'université »

Sommaire

Photos et vidéos

Page d'appel de la manifestation

L'AG des étudiants a voté le Blocage de l'université.

AG des personnels à 10h, bâtiment M1, amphithéâtre Archimède

Toujours au M1, amphithéâtre Archimède, de 11h30 à 14h00 :
« Réformes de l'université : vers la fin des études gratuites ? » N. Postel et S. Rousseau

Nouvelles photos du 19 mars : Université vaincra !

Même les sourds vont nous entendre

Voilà sept semaines que la grande majorité des universités française sont dans la grève et l'action. Cependant Nicolas, Xavier et Valérie s'obstinent sur leurs positions intenables au mépris des conséquences pour des milliers d'étudiants. Mais pour avoir proposé de telles contre-réformes, se sont-ils jamais soucié du sort de ces mêmes étudiants ? Nous ne pouvons pas prendre leurs gesticulations ridicules pour des réponses à la hauteur de nos attentes. Qu'y a-t-il de plus improductif que cette perversion du langage qu'ils appellent communication ? Le bras de fer commence, c'est maintenant qu'il faut tenir !

Voilà sept semaines que nous leur expliquons, que nous leur répétons inlassablement. Nous étions entre deux et trois millions le 19 mars pour le redire encore. Mais ils restent sourds. Alors :

Nous allons leur redire encore plus fort
pour qu'ils nous entendent jusqu'à Paris !

Conseil : Munissez-vous de boules Quiès car nous vous proposons de faire la manifestation la plus bruyante que nous ayons faite jusqu'ici. Procurez-vous tout ce qui peut faire un maximum de bruit : sirènes, pétards, bidons, instruments de musique, sifflets, radios, etc. Il faut que nous fassions un vacarme continu dans tout le centre ville, avec un slogan :

Valérie (ou Xavier ou Nicolas),
tu nous entends cette fois ?

Exemple de réalisation ;-)
Exemple de réalisation ;-)

Nous pourrons compléter le message en pourvoyant nos pancartes et affichettes des grandes oreilles (d'ânes, etc.) qui semblent leur manquer et qu'ils ont méritées.

Rappel : Manuel du petit manifestant.

Révisions : La ola en cortège.

Nous utiliserons notre texte géant défilant et autres banderoles et pancartes. Avis aux porteurs.

Appel aux bonnes volontés : Nous avons perdu beaucoup de pancartes lors des précédentes manifestations. Il faudrait en réaliser quelques nouvelles qu'on pourra agrémenter d'oreilles.

Parcours, affiches, tracts, slogans

Rassemblement : 14h30 Porte de Paris, sur le petit parking face à la Mairie de Lille (Place Salengro), comme d'habitude.

Parcours déposé en préfecture : Porte de Paris, puis parcours classique : rue de Paris, rue du Molinel, place de la Gare, rue Faidherbe, place du général de Gaulle, rue Nationale, rue Masséna, rue de Solferino, rue Inkermann, place de la République.

Ailleurs

Violences policières extrêmes à Barcelone le 18 mars : Simplement insoutenable.

Outils personnels