Manif-ballon

De AG_Lille1.

Le ballon de Lille 1 a manifesté dans Lille

Sommaire

L'Université nous a prêté un de ses grands ballons marqués du nouveau logo, comme celui qui était à l'USTL Culture. Le Snesup l'a pris en charge et s'est engagé à le rendre en bon état. Contact Jean-Pierre Liévin

Une équipe de volontaires s'était occupée du ballon et en avait pris la responsabilité lors de la Manifestation Preuves d'amour le jeudi 19 février.

Pour la  ! Manifestation Cartons rouges !  du 19 mars, nous avons à nouveau utilisé ce ballon qui a constitué un excellent signe de ralliement dans une manifestation énorme.

Coûts et mise en œuvre

La contenance du ballon est de 11 mètres cubes. Il nous restait environ 7 mètres cubes d'hélium dans une bouteille entamée. La souscription lancée lors des AG des 12 et 17 mars a permis de rassembler les fonds pour racheter en complément une bouteille B50 de 7,3 mètres cubes. Nous avons fait notre commande par l'intermédiaire du SNES-FSU qui bénéficie d'un tarif avantageux (147,11 euros).


  • transport, gonflage, dégonflage, pliage : 2 personnes
  • guidage sur la manifestation : 2 personnes (d'au moins 75 kg), 3 en cas de vent

Inscrivez-vous pour la  ! Manifestation Cartons rouges !  du 19 mars :

  1. transport : Jean-Pierre Liévin
  2. transport : Frédéric Hoogstoel
  3. guidage : Jean-François Roos
  4. guidage : Léopold Weinberg
  5. guidage : Sylvain Cristol

Une autre fois, pour guider le ballon, 2 équipes qui se relaient, ce serait mieux. Il y avait du vent, la troisième personne a été bien utile pour guider.

Quelques photos

Autres scénarios, retour à l' accueil,

Outils personnels