Manifestation pour la pensée

De AG_Lille1.

Jeudi 2 avril, 14h30, Porte de Paris
Manifestation pour la Pensée

Manifestation à l'appel de la Coordination Nationale des Universités
Honneur aux BIATOSS et ITA : personnels administratifs et techniques des universités et des EPST

Sommaire

Photos et vidéos

Page d'appel de la manifestation

Les étudiants ont voté le Blocage de l'université.

À 9h, tournée des bâtiments afin de mobiliser. Rendez-vous face au M1.

À 17h45, distribution de tracts grand public à la Gare de Lille. Rendez-vous près des jets d'eau.

La Pensée contre l'obscurantisme

Nous aurons une pensée à la boutonnière et défilerons en brandissant nos livres contre l'obscurantisme fomenté par les puissances d'argent. À ceux qui veulent couvrir notre parole, nous répondrons que nul ne fera jamais taire la Pensée. Pour le prouver, nous défilerons dans le plus profond silence. Cela sera au moins aussi impressionnant qu'un concert de casseroles !

Tandis que s'effondre la finance,
Une Fleur prédit la Renaissance

Munissez-vous aussi d'effigies de billets de banque agrandis. Nous les brulerons ensemble sur les places qui jalonnent le parcours.

BIATOS, ITA, enseignants, chercheurs, étudiants, vous êtes en train d'écrire une page d'Histoire. Histoire de victoire ou de déroute ? C'est vous qui déciderez.

N'oubliez pas d'emporter un livre.

Rappel : Manuel du manifestant.

Venez habillés en universitaires, ne vous déguisez pas. N'amenez rien pour faire du bruit, mais ornez vos pancartes de Pensées et de pensées.

Parcours, affiches, tracts, slogans

Rassemblement : 14h30 Porte de Paris, sur le petit parking face à la Mairie de Lille (Place Salengro), comme d'habitude.

Parcours déposé en préfecture : rue de Paris, rue du Molinel, place de la Gare, rue Faidherbe, place du général de Gaulle, rue Nationale, rue Masséna, rue de Solferino, rue Inkermann, place de la République.

Journée BIATOSS et ITA : Les personnels administratifs et techniques des universités et des EPST sont invités à prendre la tête du cortège et à y exposer leurs revendications.

Slogans et affichettes à imprimer : Slogans-pensee.pdf

Images pour orner vos propres affichettes :

Ailleurs

En Espagne, LRU se prononce Bolonia (processus de Bologne). La vidéo suivante contribue à montrer que le néolibéralisme ambiant est bien un totalitarisme en marche.

Barcelone le 18 mars : Des livres contre des matraques.

Outils personnels