LRU : match retour

De AG_Lille1.

(Redirigé depuis Match Lille-Lyon 04-03-2009)

Pour le dire plus fort : Texte défilant géant

Sommaire

Le principe est de faire une banderole humaine. Les participants portent chacun deux caractères du texte (grands panneaux de carton). Ils s'alignent pour rendre le texte lisible, sur un ou plusieurs rangs. Un chef d'escadrille peut organiser des déplacements.

Nous avions déjà le mot LRU, nous avons maintenant aussi le mot ABROGATION  nouveau. Nous sommes prêts pour la  !  Manifestation Cartons rouges  ! 

Banderole humaine au match Lille-Lyon (Stadium Nord, 04/03/09)

À l'occasion du match Lille-Lyon, nous sommes allés au Stadium Nord pour montrer que notre match continue.

Les rendez-vous étaient à 15h30 à la MASS pour réaliser des lettres géantes...

...et surtout à 18h45 amphi Archimède pour partir tous ensemble au stade. Nous nous sommes placés face à l'entrée principale :

Le principe est de faire une banderole humaine comme nous l'avions fait face au Rectorat lors de la non-remise des maquettes de master. Les participants portent chacun deux caractères du texte (grands panneaux de carton). Ils s'alignent pour rendre le texte lisible, sur un ou deux rangs. Un chef d'escadrille peut organiser des déplacements.

Le texte devait rester bref. Voici celui que nous avons réalisé :

UNIVERSITÉ EN GRÈVE et LRU : MATCH RETOUR

Comme nous n'étions qu'une quinzaine de participants, nous n'avons déployé que le second texte. Où étaient les autres grévistes actifs ?

Le message a beaucoup intrigué les spectateurs. Nous avons ainsi pu procéder à une distribution massive de tracts destinés au grand public aux cris de Match retour, toute l'info et Billets gratuits pour le match retour (vidéo)

Nous pourrons répéter l'opération à diverses occasions avec le même matériel.

Il nous reste du carton et un peu de peinture en bombe, alors, si vous avez du courage et des idées...

 Manifestation Le match continue  (Lille, 05/03/09)

Nous avons présenté pour la seconde fois notre texte défilant géant pendant la manifestation Le match continue du 5 mars. Les textes géants ont remplacé la banderole de tête sur trois rangs. Sur la Grand-place ils se sont placés pour la photo de groupe. La manifestation a rendu hommage aux porteurs par une ola enfin réussie après quelques essais. Place de la République, ils ont encore posé avec nos amis les petits hommes bleus (los pitufos), face à la Préfecture.

Haie de déshonneur à Arras (07/03/09)

Les jeunes hUMe-Pets du Pas-de-Calais avaient organisé une université (???) d'hiver à Arras le samedi 7 mars 2009. On avait annoncé la venue de personnalités de l'hUMe Pet et du gouvernement. À l'invitation de nos amis de l'Université d'Artois, le texte géant défilant a participé à la haie de déshonneur organisée entre la Gare et l'Atria, lieu de réunion des jeunes hUMe-Pets.

Outils personnels