Piquets de grève

De AG_Lille1.

Piquets de grève

Les piquets de grève/café populaires ayant plutôt bien fonctionné la semaine dernière, il nous semble pertinent de poursuivre cette action la semaine prochaine. Sauf information contraire qui serait publié sur ce site :

 (nouveau)Rendez-vous quotidien à 7h30 au métro cité scientifique (nouveau)


Nous parvenons pour l'instant à tenir quotidiennement trois piquets de 8h à 11h30/12h mais pour que cette initiative ne s'épuise pas trop rapidement, nous comptons sur un nombre plus important de personnes afin de pouvoir éventuellement organiser des roulements et tenir ces piquets sur la journée...

Nous avons également pu constater au cours de cette première semaine une sur-représentation des étudiants parmi les personnes qui tiennent ces piquets. Nous rappelons donc que TOUTE la communauté universitaire est invitée à se joindre à cette initiative.

Si vous le pouvez, n'hésitez pas à ramener des tracts ou brochures diverses, des affiches et banderoles, de quoi faire du café, du thé, des rallonges et multiprises et n'importe quoi d'autres!




Nous avons proposé en AG d'organiser des piquets de grève au niveau des composantes.

Il s'agit d'accroître la mobilisation sur Lille 1, notamment en vue des manifestations.

Réaffirmons notre détermination face à la précarité, à la LRU et à ses décrets d'application !

Dans la pratique, nous nous organisons par roulement pour tenir des stands dans les halls de bâtiment d'enseignement et autres lieux de passage, sans oublier le bâtiment du Sup ni le A3. Les personnes présentes (BIATOSS, chercheurs, enseignants, étudiants) sur chaque stand accueillent les collègues et étudiants de passage. Ils leur présentent les projets du gouvernement, nos motivations et revendications. Ils peuvent par exemple présenter les vidéos référencées sur ce site, distribuer des tracts.

Vous n'êtes pas obligés d'offrir le café et les croissants, mais il faut inviter à participer à la manifestation !

Dans les moments de tranquillité, vous pouvez organiser vos actions, préparer du matériel de manifestation et réviser vos slogans et chansons, sur le stand, bien sûr.

Voici des exemples de ce qui a déjà été fait (ajoutez vos pages):

Outils personnels