Viviers et comités de sélection

De AG_Lille1.

Sommaire

Viviers et comités de sélection

Les réunions des viviers doivent se tenir pour constituer des propositions de comités de sélection en vue du recrutement des maîtres de conférences et professeurs.

L'AG des personnels du vendredi 6 février 2009 a décidé de ne pas tenir ces réunions.

Viviers section 31 - Chimie théorique, physique, analytique

13 février 2009.

Les deux viviers de la section 31 de l’université des Sciences et Technologies de Lille manifestent leur plus vive inquiétude quant aux conséquences de la mise en place des chaires mixtes université/CNRS sur le fonctionnement des laboratoires de recherche et le devenir du CNRS. Il a été décidé de ne pas faire de proposition de comité de sélection pour le poste de Maître de Conférences en section 31 sur la thématique Matériaux méso structurés pour la catalyse, affecté à l’UCCS et associé à une chaire mixte USTL/CNRS.

A la question « fait-on une proposition de comité de sélection pour ce poste associé à une chaire mixte » il a été voté :

  • OUI : 8
  • NON : 20
  • BLANC : 4

Viviers section 27 - Informatique  (nouveau)

3 mars 2009. Il a été décidé de ne pas faire de proposition de comité de sélection pour le poste de Maître de Conférences en section 27 affecté à l'UFR d'IEEA et associé à une chaire mixte USTL/INRIA.

A la question « fait-on une proposition de comité de sélection pour ce poste associé à une chaire mixte » il a été voté :

  • OUI : 5
  • NON : 14
  • Abst. : 6

Viviers section 61 - Automatique et Informatique Industrielle  nouveau

10 mars 2009. Il a été décidé de ne pas faire de proposition de comité de sélection pour le poste de Maître de Conférences en section 61 affecté à l'UFR d'IEEA.

A la question « fait-on une proposition de comité de sélection pour ce poste » il a été voté :

  • OUI : 5
  • NON : 9
  • Abst. : 0

Les viviers ont ainsi motivé leur décision auprès des instances de l'Université :

Après s’être réuni le 10 mars 2009, le vivier de la 61ème section (collèges A et B, fiche d’émargement jointe) a décidé dans sa majorité de ne pas remonter à ce jour de comité de sélection pour le poste 61 MCF 1445 de l’IEEA auprès des instances de l’université. Cette prise de position s’inscrit dans le mouvement national de contestation des universités contre les effets de la loi LRU. En cas d’avancées significatives sur les revendications portées par ce mouvement, le vivier s’engage à tout mettre en œuvre afin d’aider la direction de l’établissement à assurer au mieux le recrutement sur ce poste indispensable au bon fonctionnement de l’UFR IEEA et du LAGIS.

Outils personnels